Au coin du feu
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Cette politique de cookies a été mise à jour pour la dernière fois le janvier 14, 2021 et s’applique aux citoyens et aux résidents permanents légaux de l’Espace Économique Européen et de la Suisse.

1. Introduction

Notre site web, https://www.acdf.be (ci-après : « le site web ») utilise des cookies et autres technologies liées (par simplification, toutes ces technologies sont désignées par le terme « cookies »). Des cookies sont également placés par des tierces parties que nous avons engagées. Dans le document ci-dessous, nous vous informons de l’utilisation des cookies sur notre site web.

2. Que sont les cookies ?

Un cookie est un petit fichier simple envoyé avec les pages de ce site web et stocké par votre navigateur sur le disque dur de votre ordinateur ou d’un autre appareil. Les informations qui y sont stockées peuvent être renvoyées à nos serveurs ou aux serveurs des tierces parties concernées lors d’une visite ultérieure.

3. Que sont les scripts ?

Un script est un élément de code utilisé pour que notre site web fonctionne correctement et de manière interactive. Ce code est exécuté sur notre serveur ou sur votre appareil.

4. Qu’est-ce qu’une balise invisible ?

Une balise invisible (ou balise web) est un petit morceau de texte ou d’image invisible sur un site web, utilisé pour suivre le trafic sur un site web. Pour ce faire, diverses données vous concernant sont stockées à l’aide de balises invisibles.

5. Cookies

5.1 Cookies techniques ou fonctionnels

Certains cookies assurent le fonctionnement correct de certaines parties du site web et la prise en compte de vos préférences en tant qu’utilisateur. En plaçant des cookies fonctionnels, nous vous facilitons la visite de notre site web. Ainsi, vous n’avez pas besoin de saisir à plusieurs reprises les mêmes informations lors de la visite de notre site web et, par exemple, les éléments restent dans votre panier jusqu’à votre paiement. Nous pouvons placer ces cookies sans votre consentement.

5.2 Cookies statistiques

Nous utilisons des cookies statistiques afin d’optimiser l’expérience des internautes sur notre site web. Avec ces cookies statistiques, nous obtenons des observations sur l’utilisation de notre site web. Nous demandons votre permission pour placer des cookies statistiques.

5.3 Cookies de marketing/suivi

Les cookies de marketing/suivi sont des cookies ou toute autre forme de stockage local, utilisés pour créer des profils d’utilisateurs afin d’afficher de la publicité ou de suivre l’utilisateur sur ce site web ou sur plusieurs sites web dans des finalités marketing similaires.

5.4 Réseaux sociaux

Sur notre site web, nous avons inclus du contenu provenant de Facebook pour promouvoir des pages web (par exemple, « like », « pin ») ou les partager (par exemple, « tweet ») sur des réseaux sociaux comme Facebook. Ce contenu est intégré grâce un code obtenu de Facebook et place des cookies. Ce contenu peut stocker et traiter certaines informations à des fins de publicité personnalisée.

Veuillez lire la déclaration de confidentialité de ces réseaux sociaux (qui peut être modifiée régulièrement) afin de savoir ce qu’ils font de vos données (personnelles) traitées en utilisant ces cookies. Les données récupérées sont anonymisées autant que possible. Facebook se trouve aux États-Unis.

6. Cookies placés

WordPress

Finalité en attente d’enquête

Utilisation

Nous utilisons WordPress pour le développement du site web. Lire la suite

Partage de données

Ces données ne sont pas partagées avec des tierces parties.

Finalité en attente d’enquête

Nom
wordpress_logged_in_*
Expiration
Fonction

Google Fonts

Marketing/Suivi

Utilisation

Nous utilisons Google Fonts pour l’affichage des polices web. Lire la suite

Partage de données

Pour plus d’informations, veuillez lire la déclaration de confidentialité Google Fonts.

Marketing/Suivi

Nom
Google Fonts API
Expiration
aucune
Fonction
Demander l’adresse IP de l’utilisateur

Google Maps

Marketing/Suivi

Utilisation

Nous utilisons Google Maps pour l’affichage de cartes. Lire la suite

Partage de données

Pour plus d’informations, veuillez lire la déclaration de confidentialité Google Maps.

Marketing/Suivi

Nom
Google Maps API
Expiration
aucune
Fonction
Demander l’adresse IP de l’utilisateur

Facebook

Marketing/Suivi, Fonctionnel

Utilisation

Nous utilisons Facebook pour l’affichage de publications sociales récentes et/ou des boutons de partage de réseaux sociaux. Lire la suite

Partage de données

Pour plus d’informations, veuillez lire la déclaration de confidentialité Facebook.

Marketing/Suivi

Nom
actppresence
Expiration
1 an
Fonction
Gérer la fréquence d’affichage des publicités
Nom
_fbc
Expiration
2 ans
Fonction
Stocker la dernière visite
Nom
fbm*
Expiration
1 an
Fonction
Stocker les informations des comptes
Nom
xs
Expiration
3 mois
Fonction
Stocker un ID de session unique
Nom
fr
Expiration
3 mois
Fonction
Activer la diffusion ou le reciblage des publicités
Nom
_fbp
Expiration
3 mois
Fonction
Suivre les visites à travers les sites web
Nom
datr
Expiration
2 ans
Fonction
Empêcher la fraude
Nom
sb
Expiration
2 ans
Fonction
Stocker les informations du navigateur
Nom
*_fbm_
Expiration
1 an
Fonction
Stocker les informations des comptes

Fonctionnel

Nom
wd
Expiration
1 semaine
Fonction
Déterminer la résolution d’écran
Nom
act
Expiration
90 jours
Fonction
Garder les utilisateurs connectés
Nom
c_user
Expiration
90 jours
Fonction
Stocker un ID utilisateur unique
Nom
csm
Expiration
90 jours
Fonction
Empêcher la fraude
Nom
presence
Expiration
session
Fonction
Suivre si l'onglet du navigateur est actif

Divers

Finalité en attente d’enquête

Utilisation

Partage de données

Le partage des données est en cours d’enquête

Finalité en attente d’enquête

Nom
ubwc
Expiration
Fonction
Nom
complianz_policy_id
Expiration
365 jours
Fonction
Nom
_ga_XGXBH0NWN3
Expiration
Fonction
Nom
_ga
Expiration
Fonction
Nom
activetab
Expiration
Fonction
Nom
cmplz_consent_status
Expiration
365 jours
Fonction
Nom
cmplz_functional
Expiration
365 jours
Fonction
Nom
cmplz_marketing
Expiration
365 jours
Fonction
Nom
cmplz_policy_id
Expiration
365 jours
Fonction
Nom
cmplz_preferences
Expiration
365 jours
Fonction
Nom
cmplz_statistics
Expiration
365 jours
Fonction
Nom
cmplz_statistics-anonymous
Expiration
365 jours
Fonction
Nom
cmplz_choice
Expiration
365 jours
Fonction
Nom
elementor
Expiration
Fonction
Nom
wc_cart_hash_fb4c2c51139523968bb0b49880a7cbc2
Expiration
Fonction
Nom
wc_fragments_fb4c2c51139523968bb0b49880a7cbc2
Expiration
Fonction
Nom
wc_cart_created
Expiration
Fonction
Nom
woocommerce_cart_hash
Expiration
Fonction
Nom
woocommerce_items_in_cart
Expiration
Fonction
Nom
tk_ai
Expiration
Fonction
Nom
wp_woocommerce_session_c76e405ddd322d65a5df58f0e6b857df
Expiration
Fonction
Nom
wp-api-schema-modelhttps://www.acdf.be/wp-json/wp/v2/
Expiration
Fonction
Nom
et-editor-available-post-333818-fb
Expiration
Fonction
Nom
et-editor-available-post-333818-bb
Expiration
Fonction
Nom
et-pb-recent-items-font_family
Expiration
Fonction
Nom
et-editor-available-post-333859-fb
Expiration
Fonction
Nom
et-editor-available-post-333859-bb
Expiration
Fonction
Nom
fbv_tree
Expiration
Fonction
Nom
fbv_close_buy_pro_dialog
Expiration
Fonction
Nom
cmplz_banner-status
Expiration
365 jours
Fonction
Nom
cmplz_toggle_data_id_4
Expiration
365 jours
Fonction
Nom
cmplz_toggle_data_id_0
Expiration
365 jours
Fonction
Nom
cmplzFormValues
Expiration
365 jours
Fonction
Nom
cmplz_toggle_data_id_1
Expiration
365 jours
Fonction
Nom
cmplzDashboardDefaultsSet
Expiration
365 jours
Fonction
Nom
cmplz_layout
Expiration
365 jours
Fonction
Nom
cmplz_toggle_data_id_2
Expiration
365 jours
Fonction
Nom
cmplz_toggle_data_id_3
Expiration
365 jours
Fonction
Nom
wp_lang
Expiration
Fonction
Nom
et-editing-post-333859-bb
Expiration
Fonction
Nom
wp-autosave-1
Expiration
Fonction
Nom
et-reloaded-post-333859-vb
Expiration
Fonction
Nom
et-editor-available-post-334186-fb
Expiration
Fonction
Nom
et-reloaded-post-334186-vb
Expiration
Fonction
Nom
et-editor-available-post-334186-bb
Expiration
Fonction
Nom
et-editing-post-334186-bb
Expiration
Fonction
Nom
et-recommend-sync-post-334186-bb
Expiration
Fonction
Nom
et-saved-post-334328-bb
Expiration
Fonction
Nom
ACDF_doss
Expiration
Fonction
Nom
ACDF_user
Expiration
Fonction
Nom
ACDF_lang
Expiration
Fonction
Nom
ACDF_pswd
Expiration
Fonction
Nom
cmplz_consented_services
Expiration
365 jours
Fonction

7. Consentement

Lorsque vous visitez notre site web pour la première fois, nous vous montrerons une fenêtre contextuelle avec une explication sur les cookies. Dès que vous cliquez sur « Enregistrer les préférences » vous nous autorisez à utiliser les catégories de cookies et d’extensions que vous avez sélectionnés dans la fenêtre contextuelle, comme décrit dans la présente politique de cookies. Vous pouvez désactiver l’utilisation des cookies via votre navigateur, mais veuillez noter que notre site web pourrait ne plus fonctionner correctement.

7.1 Gérez vos réglages de consentement

Vous avez chargé la politique de cookies sans le support de javascript. Sur AMP, vous pouvez utiliser l’onglet de gestion du consentement en bas de la page.

8. Activer/désactiver et supprimer les cookies

Vous pouvez utiliser votre navigateur internet pour supprimer automatiquement ou manuellement les cookies. Vous pouvez également spécifier que certains cookies ne peuvent pas être placés. Une autre option consiste à modifier les réglages de votre navigateur Internet afin que vous receviez un message à chaque fois qu’un cookie est placé. Pour plus d’informations sur ces options, reportez-vous aux instructions de la section Aide de votre navigateur.

Veuillez noter que notre site web peut ne pas marcher correctement si tous les cookies sont désactivés. Si vous supprimez les cookies dans votre navigateur, ils seront de nouveau placés après votre consentement lorsque vous revisiterez nos sites web.

9. Vos droits concernant les données personnelles

Vous avez les droits suivants concernant vos données personnelles :

  • Vous avez le droit de savoir pourquoi vos données personnelles sont nécessaires, ce qui leur arrivera et combien de temps elles seront conservées.
  • Droit d’accès : vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles que nous connaissons.
  • Droit de rectification : vous avez le droit à tout moment de compléter, corriger, faire supprimer ou bloquer vos données personnelles.
  • Si vous nous donnez votre consentement pour le traitement de vos données, vous avez le droit de révoquer ce consentement et de faire supprimer vos données personnelles.
  • Droit de transférer vos données : vous avez le droit de demander toutes vos données personnelles au responsable du traitement et de les transférer dans leur intégralité à un autre responsable du traitement.
  • Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données. Nous obtempérerons, à moins que certaines raisons ne justifient ce traitement.

Pour exercer ces droits, veuillez nous contacter. Veuillez vous référer aux coordonnées au bas de cette politique de cookies. Si vous avez une plainte concernant la façon dont nous traitons vos données, nous aimerions en être informés, mais vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle (l’autorité chargée de la protection des données, comme le CEPD).

10. Coordonnées

Pour des questions et/ou des commentaires sur notre politique de cookies et cette déclaration, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées suivantes :

Au Coin Du Feu SPRL
Route du Grand Peuplier 15
7110 Strepy-Bracquegnies
Belgique

Belgique
Site web : https://www.acdf.be
E-mail : eb.fdca@ofni
Numéro de téléphone: +32 64860337

Cette politique de cookies a été synchronisée avec cookiedatabase.org le janvier 14, 2021

Centre logistique

0800 371 71

Route du Grand Peuplier 15
7110 Strépy-Bracquegnies
Belgique
TVA : BE-0473.576.764

Email

info@aucoindufeu.be

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Un spécialiste s'occupera de votre demande dans les meilleurs délais.

Contactez-nous !

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ARTICLE 1 : COMMANDE​

 

Toute fourniture ou prestation est présumée conforme à la commande à défaut de réclamation formulée dans les 24h de la livraison ou de la prestation. Tout retour ne pourra être effectué qu’à nos conditions, avec notre accord préalable, à notre siège social et aux frais du client. Toute autre réclamation ou contestation devra être formulée par écrit (recommandé) endéans les huit jours de la réception/livraison de la marchandise ou des travaux. Ces réclamations ne suspendent en aucune manière l’obligation de paiement. Même en cas d’appel à la garantie, et dans tous les cas de dommage causé au client, notre responsabilité se limite au dommage direct et prévisible, à l’exclusion de tout dommage indirect (à titre exemplatif et non exhaustif : frais, manque à gagner, préjudice d’agrément, surcoût pour obtenir un produit équivalent,…). Les dommages et intérêts nous réclamés ne pourront jamais excéder le montant total hors TVA prévu au devis et déjà payé par le client. Notre responsabilité est toujours exclue en cas de dommage causé conjointement par un défaut de nos produits et par une faute de la victime ou d’une personne dont la victime est responsable.

La durée de la garantie concernant les vices et défauts se révélant à l’usage de la chose est la suivante :

Lorsque le client agit à des fins professionnelles et/ou commerciales, la garantie est de six mois à dater de la prise de possession de la marchandise par le client pour autant que celui-ci dénonce le vice par lettre recommandée endéans les cinq jours de sa découverte. Lorsque le client agit à titre privé, en dehors de tout cadre professionnel et/ou commercial, la garantie est de deux ans à dater de la prise de possession des articles vendus, à moins qu’une autre durée de garantie ne soit convenue ou prévue par la loi. Pour l’appel à toute garantie, le client dénoncera le vice, par lettre recommandée, endéans les deux mois à dater du jour où il l’aura constaté. La législation belge et en particulier les articles 1649 bis à 1649 octies du code civil sont d’application.

Aucune garantie n’est fournie en cas de non-respect des spécificités techniques d’utilisation du produit dont le client reconnaît avoir été parfaitement informé, ou en cas de mise en œuvre non réalisée dans les règles de l’art par le client ou par un tiers. Le client reconnaît par ailleurs s’être entouré des conseils d’un architecte et garantit que la structure de son bâtiment et toutes ses installations autorisent, tels qu’ils se présentent à la conclusion du contrat, la mise en œuvre des produis vendus et/ou posés par nous. Au Coin du Feu S.R.L. contracte exclusivement une obligation de moyens.

Tout défaut fautif d’exécution par une partie de ses obligations autorisera l’autre partie, après mise en demeure restée infructueuse 15 jours après envoi d’une lettre recommandée, de mettre fin au contrat par lettre recommandée à la poste, sans préjudice du droit de réclamer des dommages et intérêts en réparation de son préjudice. En cas de faillite, mise en liquidation ou insolvabilité d’une partie, l’autre partie pourra considérer que la convention est résiliée de plein droit, sans formalité ni indemnité. La garantie et le service après vente sera suspendu pour tout solde impayé..

 

 

ARTICLE 2 : LIVRAISON​

 

Sauf accord écrit de notre part, les marchandises se trouvent à notre siège et doivent être enlevées par le client à la date fixée. Dans le cas où la livraison nous incombe, l’accès au chantier doit être aisé et le déchargement rendu facile. L’acheteur doit être présent. Les retards d’exécution extérieurs à nos services n’ouvrent pas droit à paiement de pénalités de retard au profit du client. Tout retard dû par le client ne suspend pas les paiements des échéances exigibles. Un délai maximal d’un an est prévu pour le retrait de votre commande., après plus de 3 mois, Nous vous demandons de nous avertir par téléphone ou par e-mail, afin que nous puissions le consigner dans votre dossier. Nous pouvons les consigner au-delà d’un an , mais nous vous demanderons de solder le paiement dans son intégralité

 
ARTICLE 3 : LIVRAISON​

 

3.1. Sauf convention contraire entre les parties, les marchandises se trouvent à notre siège et doivent être enlevées par l’acheteur à la date fixée.
3.2. Dans le cas où la livraison nous incombe, l’accès au chantier doit être aisé et le déchargement rendu facile. L’acheteur, ou une personne mandatée par lui, doit être présent lors de la livraison.
3.3. Sauf stipulation expresse contraire, les délais de livraison sont toujours indicatifs, sans engagement, et sont maintenus dans la mesure du possible. Un retard dans la livraison ne peut donner lieu à aucune réclamation de dommages et intérêts dans le chef de l’acheteur.
3.4. Même en cas de stipulation de délai de rigueur, les cas de force majeure et tout événement échappant à notre volonté et retardant la livraison, ou même la rendant totalement impossible, nous donnent le droit de suspendre la livraison et de prolonger le délai de livraison d’une durée correspondante ou, si les circonstances l’exigent, d’annuler totalement ou partiellement le contrat. En aucun cas, l’acheteur ne peut prétendre à des dommages et intérêts, à résilier le contrat, à acheter ailleurs pour notre compte, ou à nous obliger à fournir d’autres produits.
3.5. Un délai maximal d'un an est prévu pour le retrait de votre commande. Si le délai excède 3 mois, nous vous demandons de nous avertir par téléphone ou par e-mail afin que nous puissions le consigner dans votre dossier. Au-delà d'un an, le paiement intégral de la commande est dû et une somme forfaitaire vous sera réclamée au titre de frais de stockage. Ces frais de stockage s'élèvent à 5% du montant de la commande lorsque le temps de stockage dépasse 12 mois et 10% du montant lorsque le temps de stockage dépasse 24 mois.

 

ARTICLE 4 : POSE ET INSTALLATION
4.1. Le client certifie s’être entouré des conseils d’un architecte et garantit que ses installations et la conception de son bâtiment, sont conformes aux normes légales techniques ou de sécurité applicables permettant sans risque la pose de nos produits, ou qu’il en sera ainsi au plus tard lors de la pose des produits.

4.2. Lorsque la pose est effectuée par nos soins, nous n’effectuons que les travaux expressément décrits au bon de commande. Le client sera donc tenu de réaliser les éventuelles retouches de peinture ou d’enduisage après l’installation. Le client s’engage à nous laisser libre accès au chantier pendant toute la durée nécessaire aux travaux. Le client s’assure de prendre toutes les précautions utiles et suffisantes à la protection des biens mobiliers et immobilier situé dans l’environnement des travaux à réaliser.
Si cela s’avère nécessaire pour l’installation, un délégué d’AU COIN DU FEU procèdera à une visite des lieux pour étudier la faisabilité technique de l’installation. Le délégué examine uniquement ce qui est visible à l’oeil nu, de sorte que l’article 4.1. reste pleinement d’application.
4.3. Les travaux sont planifiés sur base des informations communiquées par l’acheteur. AU COIN DU FEU se réserve le droit de procéder à une révision des travaux à effectuer en cas de situation technique différente ou inconnue ou en cas de vice caché découvert lors de l’installation qui empêche de réaliser l’installation prévue. Si une solution ou alternative est proposée à l’acheteur, celui-ci est tenu de se positionner immédiatement après avoir pris connaissance de la proposition ou solution proposée afin de permettre la poursuite du chantier. A défaut de prise de position immédiate, des frais de main d’oeuvre pourront être facturés pour la présence des ouvriers qui se sont déplacés sur le chantier.
4.4. Lors du dernier jour de pose, si du matériel n'est pas posé en raison d’un matériel défectueux ou non réceptionné par nos services, le client est en droit de retenir un montant de 1.5 fois le prix du matériel non placé sur le solde de sa facture.
4.5. Le client s’assure que sa cheminée est conforme pour accueillir l’appareil qu’il désire installer. Si l’appareil est connecté au conduit de cheminée, il faut l’assainir en le tubant avec un tuyau de section et un matériau adapté lorsque cela est nécessaire, notamment pour éviter des problèmes de condensation. Le travail devra être conforme aux normes en vigueur et réalisé dans les règles de l’art.

 

ARTICLE 5 : PRIX - ANNULATION DE COMMANDE
5.1. Nos prix (figurant dans les catalogues, liste de prix, etc.) sont toujours établis HTVA et donnés à titre indicatif.

5.2. Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment les prix mentionnés dans notre offre ou dans la confirmation de commande afin de tenir compte d’une modification significative, imprévisible et indépendante de notre volonté d’un des éléments de notre prix de revient (comme par exemple, le prix des matières premières, les variations de prix du carburant ou du transport, les variations de prix chez nos fournisseurs, les taxes). Nous avertissons l’acheteur de la modification du prix, par écrit, au moins 5 jours avant la date prévue pour la livraison.
5.3. A défaut de devis écrit de notre part, les prix sont ceux en vigueur au jour de la livraison.
5.4. Bien que nous nous efforcions d’assurer l’exactitude de tous les prix, des erreurs peuvent survenir. Si une erreur est découverte dans le prix des produits commandés, nous informerons l’acheteur au plus vite. Celui-ci aura le droit, soit de reconfirmer l’achat de l’article au prix correct, soit d’annuler la commande de cet article. Si nous sommes dans l’impossibilité de contacter l’acheteur, la commande sera annulée et l’acheteur sera intégralement remboursé. Nous ne sommes pas dans l’obligation de livrer des produits à un prix incorrect si l’erreur est manifeste et pouvait être raisonnablement considérée comme telle par l’acheteur.
5.5. Toutes modifications apportées aux commandes confirmées feront l’objet d’une adaptation du prix, soit à la hausse, soit à la baisse.
5.6. En cas d’annulation, par l’acheteur, d’une commande non encore exécutée, celui-ci sera redevable d’une indemnité forfaitaire de 30 % du montant de la commande, si cette annulation ne résulte pas d’un manquement ou d’une faute commise par AU COIN DU FEU. Si cette annulation intervient en cours d’exécution de la commande, le dédommagement forfaitaire s’élève à 70 % du montant de la commande. En cas d’annulation d’une commande déjà expédiée, ou livrée au client, ou d’une commande de produits sur mesure, l’indemnité due s’élèvera à l’intégralité du prix. Ce qui précède est sans préjudice du droit, pour AU COIN DU FEU, de démontrer l’existence d’un préjudice supérieur.
5.7. En cas d’annulation, par AU COIN DU FEU, d’une commande, AU COIN DU FEU sera redevable d’une indemnité équivalente à 30% du montant de la commande si cette annulation a lieu après la confirmation de la commande (par le paiement de l’acompte par l’acheteur) et que cette annulation ne résulte pas d’un évènement ou de paramètres indépendants de la volonté d’AU COIN DU FEU, notamment l’annulation par son propre fournisseur.
5.8. Toute commande ayant attrait à un travail sur mesure n’entre pas dans les conditions de rétractation mais sera due dans son entièreté en cas d’annulation.
5.9. Les commandes spécifiques ne seront ni reprises ni échangées (exemples : cadres, adaptations sur mesure etc …).
5.10. Toute taxe existante ou à exister, fixée par la loi, tels la TVA, les frais de douane, les impôts divers devant résulter d’une vente, sont à charge du client.
5.11. Lorsque le rendez-vous est fixé à l'agenda en accord avec le client, toutes modifications non signalées 48h à l’avance seront facturées 125,00 € htva pour les frais engendrés.

 

ARTICLE 6 : PAIEMENT - RESERVE DE PROPRIÉTÉ

 

6.1. Sauf convention contraire entre parties, nos factures sont payables au grand comptant. Un acompte de 30 % est réclamé lors de la commande. En fonction des chantiers/travaux à réaliser, un état d'avancement ou un deuxième acompte peut être réclamé par AU COIN DU FEU. Le paiement de celui-ci est une condition à la validation de la commande. Le solde est dû, avant tout départ des marchandises de nos entrepôts ou lors de la livraison.
6.2. En cas de diminution ou de risque de diminution de la solvabilité de l’acheteur ou de modification dans sa situation juridique ou financière, nous nous réservons la faculté de résilier les contrats en cours ou d’exiger des garanties.
6.3. Les marchandises restent notre propriété jusqu’au paiement intégral de celle-ci. En conséquence, l’acheteur s’interdit expressément de vendre, céder, donner en gage et en général aliéner les biens faisant l’objet du contrat, avant apurement de son compte.
6.4. En cas de non-paiement d’une facture à son échéance, il sera dû à titre de clause pénale une somme correspondant à 10 % des montants exigibles, avec un minimum de 250 euros. Toute somme due sera, en outre, majorée d’intérêts de retard au taux de 1 % par mois, tout mois entamé étant dû. Le défaut de paiement d’une facture à l’échéance rend exigible toutes autres créances, même non échues et même au cas où des délais auraient été consentis. Le client particulier - non professionnel - peut invoquer le bénéfice de la présente clause à son profit en cas de manquement avéré et prouvé objectivement d’AU COIN DU FEU et ce, dans le cadre de la réciprocité des obligations.
6.5. En cas d’inexécution par l’acheteur d’une de ses obligations, notamment à défaut de paiement d’une échéance pour quelque raison que ce soit, AU COIN DU FEU a le droit de suspendre toute exécution. L’acheteur peut également bénéficier de la présente clause à son profit en cas de manquement avéré et prouvé objectivement d’ AU COIN DU FEU.

ARTICLE 7 :GARANTIE- RESPONSABILITÉS

7.1. Toute réclamation (dont notamment quant au produit ou à la facture) devra être formée, par écrit, dans un délai de cinq (5) jours calendriers à compter de la réception de la facture ou de la livraison du produit, sans préjudice de l’application des autres clauses contenues sous le présent article 7. A défaut de réclamation dans ce délai, le produit et la livraison seront réputés conformes et exempts de vices apparents, sous réserve de l’application des autres dispositions du présent article et dans la mesure autorisée par la législation belge applicable et en vigueur.

Nonobstant le paragraphe précédent, en cas d’installation des produits par AU COIN DU FEU, le client est invité, une fois l’installation terminée, à signer une fiche de fin de chantier. La signature de la fiche de fin de chantier par le client vaut réception de bonne fin d’exécution des travaux et de livraison du produit. Cette réception emporte l'agrément du client sur les travaux et les produits qui lui sont délivrés et exclut tout recours de sa part pour des vices apparents, c’est-à-dire tout ce que l’acheteur peut déceler au moment de la livraison par un contrôle attentif et sérieux.
7.2. Tout retour ne pourra être effectué qu’à nos conditions, avec notre accord préalable, à notre siège social et aux frais du client, dans le respect de la législation belge applicable et en vigueur.
7.3. Notre responsabilité se limite au dommage direct et prévisible, à l’exclusion de tout dommage indirect (à titre exemplatif et non exhaustif : frais, manque à gagner, préjudice d’agrément, surcoût pour obtenir un produit équivalent, …). Les dommages et intérêts nous réclamés ne pourront jamais excéder le montant total hors TVA prévu au devis et déjà payé par le client.
7.4. La durée de la garantie concernant les vices et défauts se révélant à l’usage de la chose (vices cachés et défaut de conformité) est la suivante : Lorsque le client agit à des fins professionnelles et/ou commerciales, la garantie est de six mois à dater de la prise de possession de la marchandise par le client pour autant que celui-ci dénonce le vice par lettre recommandée endéans les cinq jours de sa découverte. Lorsque le client agit à titre privé, en dehors de tout cadre professionnel et/ou commercial, la garantie légale régie par la loi belge du 1er septembre 2004 relative à la protection des consommateurs en cas de vente de biens de consommation (telle que transposée dans le code de droit économique) s’applique.
7.5. Les appareils d’exposition en showroom qui étaient en fonctionnement bénéficient d’une garantie légale d’un an. Les appareils d’exposition qui n’étaient pas en fonctionnement bénéfice de la garantie mentionnée à l’article 7.4.
7.6. Aucune garantie n’est fournie en cas de non-respect des spécificités techniques d’utilisation du produit dont le client reconnaît avoir été parfaitement informé, ou en cas de mise en oeuvre non réalisée dans les règles de l’art par le client ou par un tiers. Le client reconnaît par ailleurs s’être entouré des conseils d’un architecte et garantit que la structure de son bâtiment et toutes ses installations autorisent, tels qu’ils se présentent à la conclusion du contrat, la mise en oeuvre des produis vendus et/ou posés par nous. AU COIN DU FEU ne sera donc pas responsable des défauts causés par des circonstances apparaissant après le transfert des risques à l'acheteur, tels que les défauts dus à une maintenance fautive, une installation/utilisation incorrecte ou une réparation fautive par l'acheteur, ou des altérations apportées sans l'accord écrit d’AU COIN DU FEU.
7.7. La garantie ne couvre pas les effets de l'usure normale des pièces et du produit.

 
ARTICLE 8 : FORCE MAJEURE​

8.1. Aucune des parties ne pourra voir sa responsabilité engagée si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes CGV découle d’un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s’entend de tout évènement extérieur, imprévisible et irrésistible conformément à l’article 1148 du code civil, incluant notamment, sans que cela soit limitatif, les cas de guerre, d'émeute, d'insurrection, d'interruption d’approvisionnement ou de transport, de problème d'importation ou d'exportation, de grève, de lock-out, de pénurie, d'incendie, de tremblement de terre, de tempête, d'inondations, de contraintes non connues liées au bâtiment et à sa configuration.

8.2. De convention expresse, un évènement de force majeure ne saurait en aucune circonstance faire obstacle au paiement à bonne date du prix convenu.
8.3. L’exception d’inexécution ne peut être invoquée si l’inexécution des obligations réciproques résulte d’un cas de force majeure.

 

ARTICLE 9 : LITIGE

9.1. Les présentes conditions ainsi que les litiges découlant de l’application ou de l’interprétation de celles-ci seront soumis au droit belge. Le texte rédigé en français fera foi entre parties et primera sur le texte traduit en toute autre langue, en cas de divergence ou d’interprétations.
9.2. Tout avis émis sur les réseaux sociaux ou sur tout support digital ou papier non fondé ou à caractère diffamatoire envers notre société ou notre personnel suspendra toute relation commerciale, sans préavis et pourra entraîner des poursuites judiciaires.

ARTICLE 10 : COMPÉTENCE JUDICIAIRE

10.1. Tout litige survenant entre nous-mêmes et un client professionnel relève de la compétence exclusive des juridictions de l’Arrondissement de Mons, nonobstant pluralité de défendeurs et/ou appel en garantie, même pour les procédures d’urgence ou les procédures conservatoires en référé ou par requête. Si le client est un consommateur, au sens de la législation européenne et belge applicable, la compétence des juridictions sera déterminée conformément à l'article 624, 1°, 2° et 4° du Code judiciaire.

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