DÉCOUVREZ

L' ENTREPRISE

Notre Histoire...

 

La maison Au Coin Du Feu fut fondée en 1937, active dans le domaine du chauffage et de la poëlerie depuis ses débuts, l’entreprise n’a cessé d’évoluer. L’établissement, bien connu des Jolimontois (La Louvière) a acquis au fil des années une solide réputation. En effet, beaucoup se souviennent de Nelly Plan qui tenu le commerce jusqu’à son décès en 1991. Ce ne fût qu’après deux ans de fermeture que le commerce reprit vie sous l’impulsion d’un jeune couple dynamique et plein d’ambitions (Mario et Béatrice Drappa). C’est fort d’une expérience de plusieurs années en tant que directeur technique pour les centres hospitaliers de Jolimont-Lobbe-Nivelles que Mario Drappa et son épouse, assurant la gestion de la clientèle, ont pu faire face aux nombreux défis que représentait la reprise de ce commerce. La demande ne faisant qu’augmenter l’entreprise s’agrandit avec l’engagement de son premier ouvrier (Boone Cédric) en janvier 2000.

Afin de garantir le meilleur service à ses clients, l’entreprise à continuellement formé son personnel aux nouvelles technologies et a pût suivre efficacement les évolutions du marché énergétique, tout en se professionnalisant par l’obtention de tous les certificats et agréations liées à ce secteur d’activité

Résolument familiale, les compétences de l’entreprise se sont renforcées par la venue:

Mario Drappa

C’est fort d’une expérience de plusieurs années que Mario Drappa et son épouse, assurant la gestion de la clientèle, ont pu faire face aux nombreux défis que représentait la reprise de ce commerce.

Beatrice Dubuisson

C’est fort d’une expérience de plusieurs années que Mario Drappa et son épouse, assurant la gestion de la clientèle, ont pu faire face aux nombreux défis que représentait la reprise de ce commerce.

Gael Drappa

Depuis 2011, rejoint par le fils aîné Gaël Drappa, ingénieur civil venu assurer le développement de l’entreprise dans un contexte énergétique concurrentiel de plus en plus technologique

Coraline Drappa

Depuis 2006, rejoint par la fille Coraline Drappa, responsable administrative

Nathan Drappa

Depuis 2007, rejoint par le fils cadet Nathan Drappa, chauffagiste de formation responsable de la division chauffage.

Sebastien Scullier

Depuis 2010, rejoint par le beau-fils Sébastien Sculier, expert des appareils aux pellets. Maintenant occupe la place de responsable commande de la société.

L’ ensemble des compétences complémentaires de chacun de ses acteurs assurent à l’entreprise une pérennité et un fonctionnement opérationnel efficace et de qualité. Malgré une croissance importante qui obligea l’entreprise à quitter le bâtiment de ces débuts de la rue H. Aubry à Haine-St-Paul pour un tout nouveau showroom situé sur le chaussée de Redemont à Haine-st-Pierre, elle su construire un savoir faire et une solide expérience notamment en fidélisant ses salariés. 

Aujourd’hui Au coin du feu occupe plus d’une soixantaine de personnes (en 2018) repartie sur 8 points de ventes Haine-Saint Pierre / Wasmuel / Soignies / Anderlues / Gerpinnes / Mons / Strépy et Froyennes. Afin d’offrir un service complet et de qualité de l’étude à la réalisation dans les domaines de la poëlerie, des feux ouvert, du chauffage, du sanitaire, de la création de cheminée décorative, tubage de cheminée, entretiens et réparations, des nouvelles énergies (chaudière pellet, pompe à chaleur, …)

Photo_Groupe_ACDF-2018